Accueil > Actualité du droit > À qui s’adresser pour un accompagnement juridique entre entreprises françaises et allemandes ?

À qui s’adresser pour un accompagnement juridique entre entreprises françaises et allemandes ?

cabinet de droit franco allemand

Vous êtes une entreprise française avec des filiales allemandes ou vice-versa et souhaitez bénéficier d’un accompagnement juridique spécialisé ? Le cabinet HW&H est ce qu’il vous faut. Leurs activités sont ancrées dans le tissu économique allemand et le cabinet accompagne le développement des sociétés françaises en Allemagne tout comme celui des entreprises allemandes avec leurs succursales françaises. En plus de cet article, vous pouvez consulter le site Internet pour en savoir plus.

Présentation du cabinet d’avocats franco-allemand HW&H

Le cabinet d’avocats franco-allemand HW&H est créé en 1988, par trois avocats spécialistes du conseil et du contentieux auprès des entreprises allemandes, ayant des placements en France. Il prend le nom HW&H en 2004 et depuis, le nombre de ses associés n’a cessé de croitre, avec le recrutement d’avocats experts des milieux juridiques français et allemand.

Compétences du cabinet d’avocats franco-allemand

Le cabinet assiste les entreprises de toutes sortes dans leur développement. Ses avocats sont affiliés à des responsabilités précises selon leur type d’expertise professionnelle, afin de vous assurer un meilleur accompagnement. Ainsi, plusieurs groupes d’experts vous offrent leurs services :

Corporate

L’équipe corporate est constituée d’avocats expérimentés, accoutumés à la gestion des dossiers internationaux. Elle vous assiste quotidiennement avec son savoir-faire sur les axes suivants : droit des sociétés, fusions et acquisitions, contrôle des concentrations, restructurations et prévention des difficultés des entreprises.

Concurrence, distribution et consommation

Cette équipe d’experts est attachée aux spécialités suivantes : droit de la distribution, droit de la concurrence, droit de la publicité et de la promotion des ventes, droit de la consommation et réglementation sectorielle.

Risques industriels et assurance

Les professionnels sous cette branche vous offrent une expertise dans la gestion des risques industriels et de la responsabilité du fait des produits défectueux, ainsi que dans les assurances.

Propriété intellectuelle

Les axes suivants sont privilégiés : marques, dessins et modèles d’une part, et droits d’auteur, concurrence déloyale et parasitaire, brevet d’autre part.

Droit social

L’expertise en droit social regroupe une série d’offres liées à l’environnement du travail : relations individuelles du travail, relations collectives du travail, relations avec l’administration du travail, et enfin droit syndical et relation professionnelle.

Droit de l’immobilier et de l’environnement

Nos services en droit immobilier et de l’environnement sont orientés sur les domaines des baux commerciaux, de la promotion immobilière et construction, de l’urbanisme, et de l’environnement industriel.

Le cabinet d’avocat franco-allemand : l’expertise franco-allemande

Plusieurs entreprises ont recours aux experts juridiques internationaux. Le cabinet franco-allemand HW&H vous offre un service spécialisé et professionnel, qui accompagne votre entreprise et ses filiales étrangères, quelle que soit leur forme, dans leur croissance. Il encadre toutes les procédures juridiques internationales pour les entreprises allemandes ayant des investissements en France, et inversement, pour les entreprises françaises ayant des succursales en Allemagne.

Le cabinet est constitué, en plus d’avocats allemands et français dont la formation et l’expertise sont issues des deux pays et qu’ils mettent à votre service. Cette particularité leur permet ainsi d’être convaincants et efficaces au sein des deux milieux économiques.

Ils assurent des négociations devant les tribunaux français et allemands. Ils mettent ainsi à profit leur expérience professionnelle mixte, qui leur permet de tirer le meilleur des pratiques économiques des deux pays. Les avocats de HW&H ont ainsi la possibilité de traiter directement des litiges depuis l’une des juridictions étatiques sans l’entremise d’intermédiaires locaux. HW&h a la faculté unique de traiter des demandes diverses des entreprises par un travail transversal et de fournir un rapport adapté au milieu d’affaire des sociétés mères.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les activités d’un cabinet d’avocat, cliquez ici.


Notez cet article :
À qui s’adresser pour un accompagnement juridique entre entreprises françaises et allemandes ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Droit


+ de 100 000 membres

+ le guide du droit offert


Un avocat en ligne ?