
La carte de visite pour avocats, un outil de prospection indispensable
Êtes-vous un avocat et souhaitez-vous améliorer votre image ainsi qu’attirer davantage l’attention des clients ? Renfermant diverses informations clés sur votre identité, la carte de visite pour avocat est une modalité pour accroître votre notoriété. Bien conçue, elle reflète l’image de votre entreprise ou de votre cabinet. En tant qu’avocat, il est essentiel d’avoir une carte de visite personnalisée afin d’élargir votre réseau professionnel. En effet, lorsque vous donnez votre carte à un nouveau prospect, celui-ci peut facilement l’insérer dans son portefeuille.
Durant les rencontres d’affaires ou pendant les conférences qui regroupent vos cibles, elle sera votre outil de communication pour faire connaître vos services. Véritable amas d’informations à la fois personnelles et professionnelles, cette carte donne un petit aperçu de vos compétences et de vos spécialités. Mieux encore, grâce à ce dispositif, vos clients et vos futurs prospects pourront vous contacter plus facilement en cas de besoin.
Quelles informations mettre sur une carte de visite pour avocats ?
Dans le monde professionnel, la carte de visite pour avocat se différencie des autres cartes pros par son design et son art graphique. À titre de rappel, une carte de visite sert à faire en sorte que toute personne intéressée puisse vous contacter en cas de besoin. Outre sa lisibilité, une carte pour avocat comprend toutes les informations essentielles liées à son service ou il aura pris le soin de créer son logo. Elle est censée refléter la personnalité de l’avocat en question.
Voici les informations qui doivent figurer sur une carte professionnelle pour avocat :
- votre nom et prénom ;
- votre profession ;
- votre adresse e-mail ;
- l’adresse de votre cabinet ;
- votre numéro de téléphone ;
- l’URL de votre site internet (si vous en avez une) ;
- sans oublier le graphique qui désigne le métier d’avocat (il s’agit généralement d’une balance).
Comment fabriquer sa carte de visite originale ?
En ce moment, vous pouvez créer votre carte de visite sur des logiciels de design, ou sur d’autres applications comme Word. Avec sa dernière version, il est maintenant possible de façonner sa propre carte de visite sur Word. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les logiciels de PAO, vous pouvez utiliser des logiciels de traitement de texte comme Word pour réaliser le design de votre carte. En effet, ce logiciel Microsoft propose d’ores et déjà de nombreux modèles de dimensions pour faciliter votre tâche. Sur la barre d’outils, vous allez voir des options comme l’insertion de logo, l’ajout d’une marge ou encore le choix de police. Toutefois, vous pouvez également confier la conception de vos cartes de visite à des professionnelles. De cette manière, vous avez l’esprit tranquille et serez sûr du résultat obtenu.